Olivier Crouzel
Olivier Crouzel présente "Sérendipité" une installation vidéo le 17 novembre 2015 lors de la Cérémonie d'ouverture sur le campus de Talence.
Parallèlement à ses études d’Arts graphiques Olivier Crouzel débute une activité artistique par des travaux photographiques, vidéos et plastiques. Dès 2002 il intègre dans ses installations la vidéoprojection, depuis il cherche dans la nature et en milieu urbain des paysages susceptibles d’accueillir ses images projetés : une façade de magasin de luxe sur une maison de douanier abandonnée en bord de mer (Campagne Urbaine), un char de L’ONU sur les remparts d’une citadelle (United Nations), des monstres humains dans les feuillages d’un jardin public (Monstre)…
Ses images traduisent un point de vue sur le monde d’aujourd’hui. Ce qu’il montre – et c’est peut-être ce qui donne le sentiment qu’il essaie de faire passer un message, c’est l’ambiguïté de certaines situations. Cette ambivalence est selon lui propre à notre époque, au fait que tout se superpose et se mélange. Une boutique Chanel au milieu d’un champ, est-ce aujourd’hui réellement si surprenant ?…