Renaud Cojo

Renaud Cojo, comédien, metteur en scène, auteur et performeur, présente "Par la preuve que le réel n'existe pas" une performance le 28 novembre 2015 à l'O.A.R.A - Molière Scène d'Aquitaine.

Renaud Cojo © Pierre-Jérôme Adjedj Renaud Cojo © Pierre-Jérôme Adjedj

Né en 1966, Renaud Cojo grandit en banlieue d’une ville calme. Il Suit des études de sociologie, socialise et s’isole. Il crée son premier alias en 1990 et s’appelle désormais Renaud Cojo. Comédien, metteur en scène, auteur, performeur, il rencontre le théâtre grâce à la musique. En 1991, il crée le label Ouvre le Chien avec lequel il dirige plusieurs projets. D'emblée il affirme la spontanéité de son langage en s’opposant aux mécanismes de la représentation, pour une forme esthétique libre, et articule son travail autour de thématiques complexes alliant des notions d’instinct, d’ambiguïté, de fragmentation, d’ébauche.

Par la suite il continu  une échappée vers une forme plus entendue de reconnaissance théâtrale pour peu à peu se tourner vers l'écriture de livre mais également de pop opéra. Touche à tout, il va également tourner son premier film dix ans plus tard qu’il met en scène à la Philharmonie de Paris pour l’Orchestre national d’Ile de France à l’occasion de l’Exposition David Bowie IS.

Il porte pour les années à venir une multitude de projets, grâce à de nombreuses rencontres fortuites et ou savamment calculées.

Mise à jour le 28/09/2015