Véronique Lamare
Véronique Lamare, artiste plasticienne, présente "Cette part de beauté qui nous échappe" une exposition du 18 au 29 novembre 2015 au Forum des Arts et de la Culture à Talence.
Véronique Lamare est titulaire d’une maîtrise de psychologie clinique et diplômée de l’école des beaux-arts de Bordeaux. Elle développe une recherche artistique personnelle qui engage le corps sur le mode de l’effort, du geste et du déplacement en rapport à l’espace environnant.
L’aide individuelle à la création, accordée par la DRAC Aquitaine en 2004, lui a permis d’entamer son processus de travail sur les dépenses qu’elle active dans l’espace urbain. De cet engagement du corps de l’artiste émergent des propositions aux formes multiples : performances, vidéos, photographies… auxquelles vont venir s’ajouter la série des éléments prélevés dans la ville, renouant ainsi avec la technique du moulage et de l’empreinte. Moulages en cire d’abeille, matériau privilégié par l’artiste pour sa malléabilité, sa capacité à changer de formes et d’états, comme en écho aux changements d’états du corps et à la plasticité de la pensée.
L’ensemble du travail de l’artiste est à appréhender comme un processus ouvert.