27 Novembre 2015 – [Concert symphonique] Glass et Adams
19 h Auditorium - salle Dutilleux - 8, 13 cours Clémenceau à Bordeaux
Genre : Musique minimaliste / Public : Adulte
En partenariat avec l'Opéra National de Bordeaux
The less is more
La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 60 aux Etats-Unis, qui représente une part importante de la musique classique de ce pays. En France, le courant est fréquemment appelé musique répétitive, et désigne plus spécifiquement l'ensemble des œuvres utilisant la répétition comme technique de composition.
L'Opéra de Bordeaux propose de venir découvrir ce courant méconnu du grand public au travers de deux de ses principaux représentants : Philip Glass et John Adams.
John Adams
Concerto pour violon (3ème mouvement)
Philip Glass
Crédits
Par l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Direction : Maxime Pascal / Violon : Chad Hoopes
Localisation de l’événement
Transport
Tram B > Arrêt Gambetta
Parkings > Q-Park Clémenceau, Place des Grands Hommes, Gambetta
V Cub > Station Gambetta
Autour du spectacle
Le spectacle sera suivi d'une rencontre autour de la musique minimaliste avec Jean-Louis Agobet, compositeur, professeur au conservatoire de Bordeaux et directeur artistique du SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Électroacoustique), et Laurent Croizier, historien et musicologue, directeur-adjoint du développement et de la communication de l'Opéra National de Bordeaux, et enseignant à l'Icart (cours d' "Histoire de la pensée musicale et chorégraphique".