Andrea Brunello

Andrea Brunello, directeur artistique et comédien de Arditodesio Company, présente "Pale blue dot / Un point bleu pâle" une pièce de théâtre le 24,25,26 novembre 2015 au Carré Les Colonnes à Saint-Médard-en-Jalles.

Andrea Brunello © Daria Akimenko Andrea Brunello © Daria Akimenko

Andrea Brunello n’est pas seulement artiste, en effet, titulaire d’un baccalauréat en physique et mathématiques obtenu à Cornell University et d’un doctorat de physique de l’Université d’Etat de New York à Stony Brook, il était avant tout un postdoc de physique à l’Université de l’Utah puis de Trente en Italie. C’est seulement plus tard, en 2001, que Brunello décide de suivre son coté artistique en poursuivant une carrière à temps plein dans le théâtre. Depuis toujours amoureux de cet art de la scène, il assistait des classes de dramaturgie dans plusieurs universités américaines, comme celle de New York à Stony Book où il a notamment étudié avec le professeur et dramaturge  Jonathan Levy.

En 2010, il est diplômé de l’Académie ARTC / russe de Théâtre de Moscou et devient le fondateur et directeur artistique du Teatro Portland en Italie puis le directeur artistique de Arditodesio Company fondée en 2002. Avec Arditodesio, Brunello a écrit et produit plus de 10 pièces originales qui ont tournées dans toutes l’Italie et à l’étranger. Les œuvres portent surtout sur les questions sociales et font la plupart du temps usage de techniques classiques de narration.

Plus récemment, Andrea Brunello a fondé le Théâtre Jet Propulsion (JPT), un laboratoire pour la création théâtrale relié à la science qui vise à faire ressortir le coté humain de la science à travers le théâtre.

Mise à jour le 28/09/2015