Plus d'art et science...

En parallèle du festival FACTS, diverses actions art et sciencs se sont mises en place depuis le début de l'année. Des résidences d'artistes, mais pas que !

Des cafés sciences et des colloques

La présence d’artistes sur le campus est l’occasion unique de mettre toute la communauté universitaire au plus près de la création et de l’innovation. Fort de sa longue expérience en la matière, le service culture proposera des colloques et des cafés sciences autour de la lumière : l’occasion d’ouvrir des discussions autour des processus de création, des oeuvres, des parcours… De manière ponctuelle, ces discussions pourront même sortir des murs de l’université et rejoindre des lieux « tout public » à Talence ou Bordeaux.

Des conférences originales

L’outil de médiation on ne peut moins classique reste pour l’université la conférence. La créativité se trouve dans le renouvellement des contenus mais aussi des formes : l'université propose et prosera en ce sens plusieurs discussions et débats dont les codes seront revus afin de toucher un public plus large qu’usuellement.

Un concours étudiant

Favoriser les interactions entre art et science, c’est aussi encourager le décloisonnement entre les disciplines universitaires. Étudiants en sciences et étudiants en arts ont ainsi été encouragé à collaborer à l’occasion d’un concours lancé dès 2015. Soutenues logistiquement et financièrement, les œuvres produites seront présentées lors du festival et un binôme lauréat sera désigné par un jury formé d’experts.

Plus d'infos sur le concours étudiants STArt.

Des visites guidées

Visites guidées thématiques "Lumières" au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
Gratuit pour les étudiants.
Jeudi 19 novembre à 16h30, et les samedis 21 & 28 à 16h.
Plus d'infos sur les visites au Musée des Beaux-Arts

Mise à jour le 12/11/2015