Bug Solonium

Bug Solonium, artiste plasticien, présente "Cosmogonie quantique" le 23 novembre 2015 à Hémicyclia. Il collabore également avec le Scrime avec qui il proposera "Poème électronique" le 17 novembre 2015 au Forum des Arts et de la Culture à Talence.

Bug Solonium © Tous droits réservés Bug Solonium © Tous droits réservés

Bug vit et travaille en France à côté de Saint Emillion. Plasticien , musicien et ingenieur c'est à la suite de diverses  rencontres et expériences que les périodes de création se  croisent pour former un lien continu, et donner un sens  révélateur  à sa démarche. Un questionnement  lié à l'esprit  de curiosité du sensible le dirige vers une recherche sur les  expressions du mouvement du son et de la lumière.  Cela  comporte  d’introduire de l’inouï dans les références  plastiques et de décloisonner les domaines de la présentation  et  de  la  représentation.  Sans  parler  du  fétichisme  de  la  machine, par la nécessité de concevoir et de développer ses  propes outils, la place de la technologie est incontournable.  Plasticien compositeur musicien vidéaste, les démarches sont  semblables  rien  ne  sépare  les  médias  c’est  interroger  les  formes du sensible. La polytopie de Xenakis c’est le droit d’être soi c’est à dire le droit d’être un autre.

Chargée de mystère et de poésie l' écriture personnelle de Bug  touche le corps et sa complexe expression intérieure. Les sentiments qu'il cherche à  exprimer sont liés à l'interrogation du vivant et de ses expériences inscrites en chacun de nous. Les mouvements du corps sont l'extrême expression d'une pensée obsessionnelle qui tisse son fil tout au long de son travail à travers différentes matières.

Mise à jour le 23/10/2015