Rustha Luna Pozzi-Escot

Rustha Luna Ponzi-Escot, artiste plasticienne, présente "Beat glow", une exposition du 20 au 29 novembre 2015 à Cap Sciences.

Rustha Luna Pozzi-Escot  © Nathalie Ka Rustha Luna Pozzi-Escot © Nathalie Ka

Rustha Luna Pozzi-Escot est une artiste franc péruvienne née à Lima en 1973. Elle s’intéresse à la spécificité de l’identité féminine. Sculpteur de formation, elle utilise également d’autres médiums comme la photographie, la vidéo ou la couture et des matériaux variés comme la résine ou la laine. Elle détourne des objets utilisés par les femmes dans leur quotidien ainsi que des savoir-faire féminins en leur donnant un nouveau sens. De ces appropriations d’images et de symboles liés à la femme, né un regard non-conformiste et non convenu sur les questions de genre.

«  Ma recherche porte sur la question de l’identité et du genre. Mon histoire personnelle et mes différentes expériences ainsi que l’observation des codes sociaux constituent la matière première de mon travail. Je m’intéresse aux appositions entre la féminité et la masculinité qui se posent dans le quotidien. Il ne s’agit pas de militer ou de revendiquer une cause mais d’observer et de constater des rapports (de force ou non) existant… » Rustha Luna Pozzi-Escot

Mise à jour le 28/09/2015

Infos pratiques

Evènements associés